YVES SALOMON PIECES

YVES SALOMON PIECES

PIECES part d’un constat : dans un monde où nos besoins n'ont plus rien à voir avec ceux de nos ancêtres, et où la surconsommation pose un problème planétaire, notre rapport entier à la fourrure est à repenser.

YVES SALOMON PIECES upcylcing

Chaque fourrure a quelque chose d'exceptionnel. Chaque fourrure est un précieux produit de luxe qui, travaillée avec le plus grand soin se transmet de génération en génération. Et pourtant… les modes se succédant à toute vitesse, les fourrures elles aussi passent de mode, et sont délaissées. Ces fourrures en parfait état, issues d'un long processus artisanal, pourquoi ne pas les réutiliser, au lieu de réenclencher sans cesse le circuit de production ? Voilà pourquoi nous avons pris la décision de rationaliser cette production, en initiant PIECES.

YVES SALOMON PIECES

Les manteaux proposés par PIECES sont des patchworks, fabriqués à partir de chutes, de fourrures invendues, parfois portées et en parfait état. Certaines pièces sont uniques, d’autres sont déclinables sur commande uniquement.

PIECES stems from an observation. In a world where our needs are vastly different from those of our predecessors and where overconsumption poses a global problem, our entire relationship with fur needs to be reevaluated.

Pieces collection by Yves Salomon - upcycling fur

Each fur has something exceptional to offer. Each fur is a precious luxury product that, when handled with great care, can be passed on from generation to generation. And yet, as trends bypass one another with lightning speed, fur styles go out of fashion and become neglected. These furs are in perfect condition and result from a long artisanal process. So why not reuse them, instead of constantly rebooting the production circuit? This is why we made the decision to rationalize production by creating PIECES.


PIECES offers patchwork fur coats that are made from unused fur pieces and unsold furs. Some of them are used, yet always in perfect condition. Certain pieces are unique, others are available exclusively through custom order.