1960
Boris Salomon, deuxième génération, prend la direction de la Maison et bouleverse le monde de la Mode grâce à ses idées modernes et visionnaires. Il lance notamment la tendance des peaux tachetées et des fourrures colorées dans des teintes pop. Les premiers partenariats avec des illustres institutions de mode françaises voient le jour. Révillon figure parmi ses fidèles clients.
Yves Salomon, alors négociant en peaux, s’aventure sur le terrain de la création et constitue un atelier afin de réaliser les rêves des plus grands créateurs. Cela lui permet de développer de nouvelles techniques et les innovations se succèdent, métamorphosant le paysage de la fourrure. Entre tradition et modernité, Yves Salomon assoit alors son aura, sa signature d’excellence, d’inventivité
et de créativité, dont la suite logique réside en la création d’une marque éponyme mêlant style et techniques révolutionnaires. En 1980, la Maison Yves Salomon voit le jour. Loin de l’image de la fourrure traditionnelle, la griffe revendique la longue tradition des matières et l’apport intuitif de techniques révolutionnaires. Il faut savoir que la maison travaille une centaine de fourrures différentes, du blaireau à l’ondatra, marmotte, vison, chat lynx, renard, zibeline, chinchilla… Il suffit de s’initier, dans la bibliothèque de styles, aux effets de plumes ou de sharpei, à un aspect tweed optique, à un citrine saturé ou un bleu lagon surréel…
Et de découvrir que la fourrure, travaillée ici, est étrangement et voluptueusement plus légère qu’un tissu.
Aujourd’hui, la maison Yves Salomon, maison de mode doublée d’une connaissance unique des peaux et de leur métamorphose, se décline en plusieurs lignes.